ligne1
ligne

Toutes les photos sont © Stéphane Gerber.

cmde bloc2Pour commander un tirage papier.

Les deux maîtres helvétiques du fond et du demi-fond Markus Ryffel et Pierre Delèze sur le même cliché, un événement quasi unique...!

 

Deux montres sacrés: la reine du slalom Erika Hess dispense ses dons de masseuse au recordman du monde du 800 et 1500 mètres, le Britannique Sébastien Coe. Macolin reste un lieu privilégié pour les rencontres et les situations les plus insolites.

 

En propulsant son poids à 21,80 m lors du meeting en salle de Macolin, Werner Günthör vient de poser les jalons qui lui vaudront le sacre européen durant l'été à Stuttgart.

 

Qui oserait douter du romantisme dégagé par les rives du Lac de Bienne? Ou les Rêveries d'un photographe solitaire.

 

Cornelia Bürki (207), Sandra Gasser (216), Martine Bouchonneau (242): il fut une époque où les athlètes suisses de fond tenaient le haut du pavé .

 

Ombres et lumières dans une ferme jurassienne.

 

Pierre Schmalz, la grande toque du Cardinal à ses fourneaux.

 

Sinuosités

 

Quelques jours avant les championnats du monde de cross country de Colombier, les trois représentants romands de la délégation suisse (de gauche à droite), Jacques Krayenbuehl, Pierre-André Gobet et Michel Delèze, à la reconnaissance du parcours.

 

Max Meury, photographe delémontain puis cameraman à la Télévision suisse romande: toute une vie consacrée à l'image.

 

A mille mètres de la délivrance: la droite est-elle vraiment le chemin le plus court qui relie deux points?

 

Werner Günthör ou la perfection technique du lanceur de poids lors du concours de Berne.

 

Haut lieu de l'athlétisme régional, le Stade de la Blancherie de Delémont a été le théâtre de nombreux exploits de la part des meilleurs athlètes jurassiens. Comme le Neuvevillois Alain Sunier qui efface la barre à la hauteur le jour de l'inauguration des installations delémontaines.

 

A l'image des coureurs, le photographe se doit parfois de prendre de l'altitude.

 

Ils sont rares, les titres nationaux remportés par des athlètes jurassiens. A Winterthour, Fabien Niederhauser (CA Courtelary) fête celui qu'il a obtenu sur 110 mètres haies aux côtés de son père Erwin.

 

Le fleuron de l'athlétisme jurassien et du 110 mètres haies national d'il y a 20 ans: Fabien Niederhaüser (à gauche) et le Biennois Jean-Marc Muster se sont livrés des duels épiques, à l'image de cet instantané qui les voit effacer les haies lors du Meeting de La Chaux-de-Fonds.

 

Ed Moses: un athlète noir pour illuminer Athlétissima!

 

Roland Béguelin: un homme, un canton.

 

 

Les Dix Bornes de Courtelary n'en sont encore qu'à leurs balbutiements. Conrad Koelbl, vainqueur ici de l'édition de 1986, va donner ses lettres de noblesses à l'épreuve organisée par le CAC.

 

Portrait

 

 

1986
flechebas1a1a
flechebas1a1a