ligne1
ligne

Toutes les photos sont © Stéphane Gerber.

cmde bloc2Pour commander un tirage papier.

Quand le VBC Plateau affrontait TGV en LNA, on pouvait garantir que le volleyball masculin avait une certaine élévation dans notre région. Depuis, merci les filles! (ici de gauche à droite: Urs Kolb, Plateau - Nicolas Visinand et Frédéric Monnet).

 

Y a pas à dire: la course à pied, c'est bon pour les poumons. Des coureurs, évidemment.

 

En mars, on commençait, du côté de Sonceboz, à voir le bout du tunnel dans le dossier de la Transjurane. Ne serait-il pas temps, aujourd'hui, de voir le bout du projet?

 

Quand les femmes s'occupent de formation et d'emploi avec l'ouverture d'Espace de femmes à Bienne, cela produit son EFFE(t). (Ici de gauche à droite: Marie Thérèse Sautebin-Antoinette Defosez et Marie Christine Coullery).

 

François et Maryline Vorpe, c'est l'amour du cheval de père en fille.

 

Genevière Aubry ( à gauche) et Dori Schaer, conseillère d'Etat bernoise: qui a dit que la politique devait sortir de l'ombre?

 

Vedettes mondiales du hockey sur glace, Slava Bykov (à gauche) et Andrej Khomutov ont fait la joie des hockeyeurs en herbe de Saignelégier.

 

Adolf Ogi a la cote à La Neuveville lors de la course d'école du Conseil fédéral. Le maire Jacques Hirt ne paraît pas peu fier de ces illustres visiteurs.

 

La Neuveville: le Conseil fédéral est à bon port. Dolfi mène la troupe.

 

Décidément, le conseiller fédéral de Kandersteg est partout: ici, il inaugure l'autoroute A5, secteur de Neuchâtel, en compagnie de Francis Matthey, son futur ex-collègue du Conseil fédéral.

 

Deux jeunes joueurs de rugby. Un sport de brutes, ça se voit.

 

Champions de demain de l'Ovalie en démonstration à La Chaux-de-Fonds

 

Le 27 août, Cécile Ida Ritter fêtait ses 108 ans. De quoi pousser à la réflexion.

 

Même lors de la course de bateaux solaires sur le Lac de Neuchâtel, la différence est notable entre les riches et les autres.

 

Le dernier titre national de Werner Günthör à Saint-Gall avec un jet de 21 mètres 28. Petite annotation: en 2004, à Athènes, le champion olympique ukrainien Yuri Bilonog a remporté l'or avec 21 mètres 16 seulement.

 

Jean-Pascal Delamuraz (à gauche) et Nicolas Hayek parrainent l'engin solaire créé par l'Ecole d'ingénieurs de Bienne.

 

Roy Hodgson, entraîneur de l'équipe suisse de football, dans les vignes de Boudry. C'est l'année suivante qu'il récoltera le fruit de sa vendange lors du Mondial 94 aux Etats-Unis.

 

Au comptoir neuvevillois, promis, juré, on n'est venu que pour le comptoir! Celui qui prétendrait le contraire ne serait qu'un ma(n)teur!

 

 

La ligne de hockey la plus lourde de l'histoire, ou trois générations de lanceurs de poids réunies: Edy Hubacher, Jean-Pierre Egger et Werner Günthör (de gauche à droite).

 

Il faut honnêtement convenir que Martina Hingis est un tantinet plus élégante que les trois sportifs de la photo précédente. Mais pas forcément plus souriante.

 

 

1993
flechebas1a1a
flechebas1a1a