ligne1
ligne

Toutes les photos sont © Stéphane Gerber.

cmde bloc2Pour commander un tirage papier.

Une année après la grève, Reconvilier a vécu une nouvelle manifestation de soutien à la Boillat.

 

Benedikt Weibel, le délégué du Conseil fédéral pour l'Euro 08.

 

La nouvelle formule du Journal du Jura Arc est sortie de presse ce lundi soir 5 février. Elle est présentée ici par Marc Gassmann (à gauche, éditeur) et Béat Grossenbacher (rédacteur en chef).

 

Pour célébrer ses 175 ans d`existence à Saint-Imier, Longines dote son Musée de deux nouvelles salles. L'inauguration a eu lieu le 1er mars 2007. De gauche à droite: Werner Luginbühl, président du gouvernement bernois; Walter Von Kaenel, Président de Longines; et Ingeborga Dapkunaite, ambassadrice Longines.

 

L'édition 2007 de Baselworld a enregistré une fréquentation record.

 

Le nouveau stade de la Maladière à Neuchâtel.

 

Le Sentier Découverte Mont-Soleil-Mont-Crosin fête ses dix ans. De gauche à droite: Katherine von Ah, directrice de Jura bernois Tourisme; Werner Luginbühl, président du gouvernement bernois; Annelise Vaucher, maire de Cormoret; Martin Pfisterer, président de la Société Sentier Découverte.

 

Le FC Bienne en échec en finales de promotion.

 

Le Jurassien Roger Beuchat, ici à Chasseral, a remporté la première édition du Watch Valley Bike Marathon.

 

Maryline Vorpe au concours hippique national du Mont de Coeuve.

 

Roland Stähli, ancien Conseiller national et ex-député au Grand Conseil, est devenu le premier citoyen d'honneur de la commune de Tramelan.

 

Comme dans le film Ben Hur, la course des chars romains a été digne d'un péplum et a donné lieu à une lutte serrée entre les concurrents.

 

La venue de Christoph Blocher à Reconvilier s'est accessoirement soldée par un déploiement policier sans précédent dans le Jura bernois.

 

Inondations à Lyss.

 

Après plus de 70 ans de musique, Géo Voumard a choisi Le Royal de Tavannes pour tirer sa révérence .

 

Passation des pouvoirs: Roland Benoit (à droite) succède à Marc-André Houmard à la tête de Force démocratique.

 

Le derby entre le HC Moutier et le HC Tramelan a parfois été musclé, comme ce duel entre le Prévôtois Hervé Blanchard (à gauche) et le Tramelot Raphael Kaufmann.

 

Le socialiste biennois Ricardo Lumengo est le premier candidat de couleur à faire son entrée au Conseil national.

 

 

Le tronçon autoroutier entre Choindez et Moutier Nord a été officiellement inauguré le 30 novembre 2007. Une autoroute qui relie les deux côtés de La Roche Saint-Jean, tout un symbole. Ici, le tunnel de secours.

 

Jean Pierre Graber (à gauche) et Ricardo Lumengo ont échangé une poignée de main amicale quelques secondes avant le début de leur première session au Conseil national.

 

 

2007
flechebas1a1a
flechebas1a1a